Foire Aux Questions
Commande
Comment passer une commande sur le site www.antimoustiques.fr ?
- Ajouter tous les produits que vous désirez commander dans le "Panier" en cliquant sur le bouton "Ajouter au Panier ", automatiquement ils vont être ajoutés dans le panier.
- Après avoir ajouté tous les produits dans le panier, il suffira de cliquer sur le bouton "Commander"
- Vous allez être redirigé vers une page où un compte www.antimoustiques.fr sera demandé.
Si vous n'avez pas encore créé de compte il faudra cliquer sur le bouton " Créez votre compte " si vous êtes déjà client d’www.antimoustiques.fr il suffit de renseigner votre adresse email et de taper votre mot de passe.
Pensez avant toute chose à vérifier que votre adresse email soit valide avant la création d'un compte !
- Pour les personnes qui n'ont pas de compte vous allez être dirigé vers le formulaire d'ouverture de compte, il suffira de renseigner toutes les champs nécessaires. Puis cliquez sur le bouton " S’inscrire ".
- Ensuite vous allez être dirigé vers le mode d'expédition. Suivant le pays où vous habitez le mode de paiement changera automatiquement et le site vous donnera le montant à payer pour les frais de port.
Si votre adresse de livraison est différente de celle qui s'affiche en haut à droite, il suffit de cliquer sur le bouton " Changer l'adresse ".
Sinon cliquez sur " Continuer"
- Vous allez être dirigé vers la page du mode de paiement, il suffira de cliquer sur le mode de paiement désiré. Le paiement par carte bancaire est le plus rapide, " EXPEDITION SOUS 48H ".
Nous utilisons le paiement sécurisé du Credit Mutuel, il possède une protection SSL ayant un cryptage de 128 bits. Vous ne risquez pas de vous faire pirater votre carte bancaire. Seule la banque a vos informations bancaires, nous ne pouvons pas accéder à votre numéro de compte et à toutes autres informations confidentielles.
Après avoir choisi le mode de paiement il suffit de cliquer sur "Continuer"
- Vous allez être dirigé vers une page où l'on va vous récapituler toutes les informations de votre commande.Après vérification de votre commande, il suffira de cliquez sur "continuer" pour valider votre commande.
- Pour les paiements par carte bancaire, vous allez être dirigé vers le site du Credit Mutuel où il faudra renseigner votre Numéro de carte bancaire pour valider votre commande. Pour les autres modes de paiement vous allez être dirigé vers une page ou vous aurez la possibilité d'imprimer les informations nécessaires pour payer votre commande.
A ce stade, votre commande a été prise en compte par notre site internet, il nous reste juste à attendre la validation de votre commande par notre Equipe.
Paiement
Quels sont les modes de paiement mis à votre disposition ?
- Carte Bancaire, partenariat avec le Crédit Mutuel (Paiement sécurisé, crypté sous 128 bytes pour empêcher les Piratages de carte)
- Paypal
- Chèque Bancaire
- Virement Bancaire
Frais de port
Comment déterminer le montant des frais de port ?
Le montant des frais de port est calculé automatiquement par notre site Internet suivant le poids de votre commande. Vous pouvez connaitre leur montant en ajoutant les produits dans votre panier. Les frais de port apparaissent en dessous de la ligne sous-total.
Commande
Comment interpréter le statut de votre commande ?
- " Attente Paiement " : Signifie que votre commande a été prise en compte par notre site internet (paiement en attente de réception)
- " CB attente validation ": Signifie que l'ordre de paiement a bien été reçu. La commande est en cours de validation et sera manuellement activée par notre équipe. (Statut uniquement disponible pour les paiements par le biais de Paypal et du Credit Mutuel)
- " Traitement en cours ": Signifie que votre commande a été prise en compte par notre Equipe. Votre commande est en cours de traitement.
- " Colis Expédié ": Votre commande a été traitée et expédiée.
Commande
Comment suivre votre commande ?
Pour suivre vos commandes, il suffit de vous connecter sous votre compte " Connexion " qui est situé en haut de chaque page de notre site internet.
Puis d'aller dans la rubrique " Le suivi en direct de vos commandes sur le site de la poste
IMPORTANT : Après expédition, il faut compter environ 12h pour suivre votre colis sur le site de la poste ou le transporteur TNT.
Les commandes arrivent en règle générale 1 à 3 jours après les expéditions.
Questions générale
Dans quels pays livrons nous ?
Nous expédions dans tous les pays suivants :
- France Métropolitaine
- DOM :
- Réunion
- Guadeloupe
- Martinique
- Guyane Français
- TOM :
- Nouvelle Calédonie
- Polynésie Française
- St. Pierre and Miquelon
- Royaume-Uni
- Italie
- Allemagne
- Luxembourg
- Belgique
- Pays Bas
- Canada
- Portugal
- Suisse
- Espagne
- Autriche
- Danemark
- Irlande
- Finlande
- Norvege
- Suede
- Grece
- Hongrie
- Islande
- Pologne
- République Tchèque
- Slovaquie
- Slovenie
Autres Pays, nous contacter préalablement par email.
Commande
Comment imprimer ma factures ?
Il suffit de se connecter sous votre compte en cliquant sur le lien suivant : Mes Commandes Apres avoir cliqué sur le lien ci dessus la liste de toutes vos commandes apparaitra. Il suffira de cliquer sur le bouton de la commande dont vous souhaitez la facture. En bas de la page le bouton "Imprimer Facture" apparaitra.
Commande
Comment imprimer vos factures ?
Il suffit de se connecter sous votre compte en cliquant sur le lien suivant : Mes Commandes Apres avoir cliqué sur le lien ci dessus la liste de toutes vos commandes apparaitra. Il suffira de cliquer sur le bouton de la commande dont vous souhaitez la facture. En bas de la page le bouton "Imprimer Facture" apparaitra.
Bon de réduction
Comment utiliser un bon de réduction ?
L'utilisation d'un bon de réduction est très facile. Les bons de réduction que nous envoyons sont composés de chiffres et de lettres comme par exemple : 1D0759ZE. Il suffit de taper votre bon de réduction dans la case située sur la page du choix du mode de paiement. Le site déduira automatiquement le montant du bon de réduction sur le total de votre commande.
Retourner une commande
Suite à une erreur, vous désirez nous retourner une commande ?
Vous avez réceptionné votre commande et vous venez de vous apercevoir que vous avez fait une erreur dans le choix d'un ou plusieurs produits.
Il suffit d'utiliser le formulaire de contact afin de faire une demande de retour.
Tout colis retourné sans numéro de retour apposé lisiblement sur le colis pourra entrainer un temps de traitement plus long.
Paiement
Vous n'arrivez pas à payer par carte bancaire sur le site du crédit mutuel ?
Depuis le 04 novembre 2008, le paiement en ligne a été renforcé afin d'éviter les fraudes à la carte bancaire.
Comme vous avez du le voir lorsque vous essayez de passer une commande sur notre site internet en prenant comme mode de paiement " carte bancaire ", vous êtes dirigé sur le site du Credit Mutuel.
Apres avoir renseigné toutes les informations demandées (N° de carte ...), vous êtes redirigé sur le site de la banque où vous avez votre compte bancaire, vous n'êtes plus du tout sur le site du crédit mutuel.
Si vous n'arrivez pas à passer commande car vous avez oublié "le mot de passe", la réponse à "la question secrète" ou autres, il faut impérativement contacter votre banque car nous ne pouvons pas vous aider.
Ces informations sont confidentielles et ne regardent que vous.
Paiement
Vous vous êtes trompé de mode de paiement et vous souhaitez supprimer une commande ?
Toutes les commandes de plus de 30 jours sont automatiquement supprimées par le serveur si le paiement n'a pas été réceptionné dans ce laps de temps.
Il suffit de repasser une nouvelle commande en utilisant le nouveau mode de paiement en ne vous souciant pas de votre précédente commande.
La nouvelle commande sera expédiée à réception du paiement.
Commande
Vous avez payé votre commande par carte bancaire, mais elle n'apparait pas dans votre liste de commande ?
De temps en temps un problème de communication entre le serveur du Crédit Mutuel et notre serveur se passe du fait du grand nombre de connections simultanées.
Il ne faut pas s'inquiéter cela arrive de temps en temps, il suffit d'utiliser le formulaire de contact en nous donnant :
- le montant total de la commande,
- la date d'achat,
- l'heure d'achat,
- Le nom et prénom que vous avez utilisé pour la création de votre compte,
- le listing complet de votre commande.
A réception de votre email et après analyse des informations envoyées par le Credit Mutuel, nous allons repasser manuellement une nouvelle commande si toutes les informations sont concordantes.
Commande
Vous avez payé par chèque et votre commande est toujours " en instance " ?
Nous réceptionnons énormément d'emails de clients qui se demandent si nous avons réceptionné leur chèque pour le paiement de leur commande.
La livraison des chèques se fait par le biais de poste, il faut compter environ 4 jours (jours ouvrables) le temps de la réception et de l'expédition de la commande.
Si au bout de 15 jours votre commande reste toujours "en instance", veuillez nous contacter car ce n'est pas normal.
Pour information, si vous souhaitez recevoir au plus vite votre commande pensez à payer par carte bancaire, les commandes sont expédiées sous 24h après réception du paiement.
Mode de livraison
Quels sont les modes de livraison disponibles ? Pour la France et les DOM-TOM :
⇒ Livraison en Point de Retrait:
antimoustiques propose au Client qui a choisi l’option « Relais Colis», les noms et adresses des professionnels proposant ces services au plus proche du lieu de livraison choisi. Le Client pourra à cette occasion consulter les heures et jours d’ouverture du Relais Colis choisi.
A réception de la commande au sein du Relais Colis, le Client dispose de 14 jours calendaires pour retirer ses colis.
⇒ Livraison par livreur
La livraison par livreur s’entend toujours hors montage, au pied de l’immeuble ou devant la porte de la maison, selon le type d’habitation du Client.
Lors de l’enregistrement de la commande, le livreur prendra contact avec le Client pour convenir avec lui d’un rendez-vous de livraison. Les livraisons sont faites dans un délai de 72 heures ouvrées à compter de la validation du rendez-vous, du lundi au vendredi, de 9h à 17h avec un créneau d’intervention à la demi-journée.
Dans l’hypothèse où le Client ne serait pas présent dans le créneau convenu avec le Livreur, celui-ci le recontactera pour envisager un second passage.
En cas d'anomalie lors de la livraison, le Client est invité à inscrire l’ensemble de ses réserves sur le bon de livraison remis par le transporteur. Il est rappelé à toutes fins utiles que les réserves exprimées par le Client ont vocation à constater l'existence et l'importance d'un dommage au moment ou au cours de la livraison. Pour être recevables, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites, détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature sur le bordereau de livraison.
Ces anomalies peuvent être par exemple :
-
Produit abîmé : rayures, bosses, chocs...
-
Produit non conforme en nature (erreur de référence, de couleur...) ou en quantité.
En revanche, la simple apposition de formules du type « sous réserve de déballage » ou « sous réserve d'avaries» ne sont pas de nature à couvrir le Client au titre de la garantie au déballage et ne permettront pas d’attester d’un dommage.
Pour l’international :
Livraison uniquement par transporteur.
Retourner une commande
Quel est le délai pour le traitement des retours ?
Le traitement des retours est effectué dans les 15 jours à dater de la réception du colis.