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Foire Aux Questions

Pour répondre à des interrogations que d'autres se sont déjà posé, nous mettons à votre disposition une liste des questions les plus fréquemment posés avec une réponse détaillée :

 


Comment passer une commande sur le site ?

  1. Parcourez le site à la recherche des produits que vous souhaitez commander. Une fois sur la fiche produit, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ». Faites de même pour les autres articles qui vous intéressent.
    Ajouter-au-panier
  2. Une fois que tous les articles à acheter ont été ajoutés au panier, cliquez sur l’icone du chariot de course en haut à droite. Une fenêtre apparaît vous proposant de « Régler vos achats » ou de « Voir le panier ». Cliquez alors sur « Voir le panier » pour faire le point sur les articles sélectionnés.
    fenetre-panier-achat
  3. Cette page liste sous forme de tableau les produits de votre panier d’achat. Vous y trouverez la désignation de l’article, la quantité souhaitée, le prix unitaire TTC et le prix des articles cumulés TTC. La partie basse du tableau vous donne le montant total TTC des articles ainsi qu’une estimation du frais de port vers la France métropolitaine. Vous pouvez connaitre votre prix réel en cliquant sur le lien « Estimer votre coût de livraison ».
    Modifiez le nombre ou supprimez les articles de votre panier si besoin.
    Un champs « Code promo » vous permet de saisir votre code de réduction si vous en possédez un.
    Cliquez ensuite sur « Payer » pour passer à l’étape suivante.
    panier-achat
  4. Si vous n’êtes pas encore connecté avec votre compte, vous allez être redirigé vers une page où deux formulaires se présentent à vous.
    Si vous possédez déjà un compte, renseignez votre adresse email et votre mot de passe dans la partie « Déjà client ? », puis cliquez sur « Se connecter > ».

    Dans le cas contraire, renseignez vos informations personnelles dans la partie « Nouveau client ? ». Cochez la case « Ne pas créer de compte client » si vous ne souhaitez pas avoir votre espace personnel avec vos commandes passées et vos adresses de facturations et de livraison enregistrées pour la prochaine commande.

    Pensez avant toute chose à vérifier que votre adresse email et votre numéro de téléphone portable soient valides avant la création d'un compte ! Cliquez sur « Continuer » une fois les informations renseignées.
    inscription-client
  5. L’étape suivante consiste à sélectionner le mode de paiement et à choisir le mode d’envoi. Cochez la méthode qui vous convient. Le paiement par Carte Bancaire avec Stripe ou par Paypal permet un traitement plus rapide de la commande. Nous ne stockons aucune informations bancaire. Nous ne pouvons pas accéder à votre numéro de compte et à toutes autres informations confidentielles. 
    Le mode d’envoi vous laisse le choix entre une livraison par voie postale ou par transporteur ou un retrait au magasin (4 rue Elsa Barraine FR-67200 Strasbourg).
    Cliquez ensuite sur « Continuer ».
    mode-paiement-mode-envoi
  6. La page suivant vous permet de consulter les Conditions générales de vente et vous propose un récapitulatif de la commande et des informations de livraisons, de facturation et de paiement. Toutes ces données peuvent être corrigées à cette étape.
    Cliquez ensuite sur « Confirmer l’achat ».
    checkout
  7. Vous allez être dirigé vers une page du service bancaire si vous avez sélectionné un paiement par PayPal ou bien vers le site de votre banque si vous avez sélectionné le paiement par carte bancaire afin de valider le paiement en ligne. Renseignez alors les informations demandées pour confirmer l’achat. Vous serez ensuite redirigé vers une page qui vous informe que la commande à bien été prise en compte. Un email de confirmation vous sera envoyé dans un délai maximum de 30 minutes.
    validation

Quels sont les modes de paiement mis à votre disposition ?

  • Carte bancaire (avec Stripe)
  • PayPal et paiement par carte bancaire
  • Chèque Bancaire
  • Virement Bancaire
  • Espèce (disponible uniquement pour un retrait en magasin)

Comment déterminer le montant des frais de port ?

Le montant des frais de port est calculé automatiquement par notre site Internet suivant le poids de votre commande et sur l’adresse d’expédition. Vous pouvez connaitre leur montant en ajoutant les produits dans votre panier.
Rendez-vous sur la page « Voir le panier » en cliquant sur l’icône du chariot en haut à droite de la page. Un lien « Estimer votre coût de livraison » vous permet de déterminer les frais de port en renseignant vos informations.

Retrouvez plus d'informations sur la page : Livraison et frais de port


Comment suivre ma commande ?

Pour suivre vos commandes, il suffit de vous connecter sur " Mon compte " ou sur l’icône silhouette (à côté du panier d’achat’ qui est situé en haut de chaque page de notre site internet.
Puis d'aller dans la rubrique « Mes commandes » pour en connaître le statut. Un lien de suivi vous a également été transmis par email afin de suivre en temps réel l’avancement de l’expédition sur le site du transporteur.

Vous pouvez également nous contacter via la rubrique contact ou par téléphone.


Dans quels pays livrons-nous ?

Nous expédions dans tous les pays suivants :

  • France Métropolitaine
  • DOM :
    • Réunion
    • Guadeloupe
    • Martinique
    • Guyane Français
  • TOM :
    • Nouvelle Calédonie
    • Polynésie Française
    • St. Pierre and Miquelon
  • Royaume-Uni
  • Italie
  • Allemagne
  • Luxembourg
  • Belgique
  • Pays Bas
  • Canada
  • Portugal
  • Suisse
  • Espagne
  • Autriche
  • Danemark
  • Irlande
  • Finlande
  • Norvege
  • Suede
  • Grece
  • Hongrie
  • Islande
  • Pologne
  • République Tchèque
  • Slovaquie
  • Slovenie

Autres Pays, nous contacter préalablement par email.


Comment utiliser un bon de réduction ?

Les bons de réduction que nous diffusons sont composés de chiffres et de lettres comme par exemple : 1D0759ZE. Il suffit de taper votre bon de réduction dans la case située sur la page du panier d’achat (l’icône du chariot). Une case « Code promo » apparaît en dessous du tableau des articles. Saisissez votre code et validez. Le montant de la remise s’affiche alors dans le panier d’achat.


Comment retourner une commande suite à une erreur ?

Vous avez réceptionné votre commande et vous venez de vous apercevoir que vous avez fait une erreur dans le choix d'un ou plusieurs produits.
Prenez contact avec nous via le formulaire de contact ou par téléphone afin de déterminer la solution la plus adaptée.
Nous vous invitons à consulter la page Echanges et retours pour plus d’informations.
Un formulaire de retour accessible en PDF est à compléter et à joindre au colis pour faciliter le traitement.


Je n'arrive pas à payer par carte bancaire

Depuis le 04 novembre 2008, le paiement en ligne a été renforcé afin d'éviter les fraudes à la carte bancaire.
Comme vous avez dû le voir lorsque vous essayez de passer une commande sur notre site internet en prenant comme mode de paiement " carte bancaire ", vous êtes redirigé sur le site de votre banque. Un code de confirmation vous est alors demandé.
Apres avoir renseigné toutes les informations demandées (N° de carte, date d’expiration ...) et que vous n'arrivez pas à passer commande, nous vous invitons à contacter votre banque afin de vous assurer que vos informations soient bien valides.


Je me suis trompé sur le mode de paiement et je souhaite supprimer ma commande

Toutes les commandes de plus de 30 jours sont automatiquement supprimées par le serveur si le paiement n'a pas été réceptionné dans ce laps de temps.
Il suffit de repasser une nouvelle commande en utilisant le nouveau mode de paiement en ne vous souciant pas de votre précédente commande.
La nouvelle commande sera expédiée à réception du paiement. Nous vous invitons toutefois à nous contacter via la rubrique contact ou par téléphone pour nous faire part de la situation.


J'ai payé ma commande par carte bancaire, mais elle n'apparait pas dans la liste des commandes

De temps en temps un problème de communication entre le serveur PayPal et notre serveur se passe du fait du grand nombre de connections simultanées.
Il ne faut pas s'inquiéter cela arrive de temps en temps, il suffit d'utiliser le formulaire de contact en nous donnant : 

  • Le montant total de la commande,
  • La date d'achat,
  • l'heure d'achat,
  • Le nom et prénom que vous avez utilisé pour la création de votre compte,
  • Le listing complet de votre commande.

A réception de votre email et après analyse des informations envoyées par PayPal, nous allons repasser manuellement une nouvelle commande si toutes les informations sont concordantes.


J'ai payé par chèque et ma commande est toujours en instance

Nous réceptionnons énormément d'emails de clients qui se demandent si nous avons réceptionné leur chèque pour le paiement de leur commande.
Les chèques sont généralement envoyés par la poste. Il faut compter environ 4 jours (jours ouvrables) le temps de la réception et de l'expédition de la commande.
Si au bout de 15 jours votre commande reste toujours "en instance", veuillez nous contacter.
Pour information, si vous souhaitez recevoir au plus vite votre commande pensez à payer par carte bancaire, les commandes sont expédiées sous 24h après réception du paiement.


Quels sont les modes de livraison disponibles ?

En fonction du poids, de la taille du colis ainsi que de l’adresse de livraison, nous décidons d’un envoi par la poste ou par transporteur privé.

Nous vous invitons à consulter la page « Livraison et Frais de port » pour plus de détails.


Quel est le délai pour le traitement des retours ?

Le traitement des retours est effectué dans les 15 jours à dater de la réception du colis.

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